Santé

Pourquoi on perd ses dents ?

perdre_dent

Lorsque nous pensons à la question de la perte de nos dents, nous pouvons supposer qu'il s'agit d'une chose qui se produit simplement avec l'âge.Cependant, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut perdre une dent plus tôt que prévu. Voici quatre raisons de perdre une dent :

Les maladies des gencives

Les maladies des gencives sont la première cause de perte de dents chez les adultes. Il s'agit d'une infection grave des gencives qui peut endommager le tissu et l'os qui soutiennent nos dents. Si elles ne sont pas traitées, les maladies des gencives peuvent entraîner la perte des dents.

Comment eviter une maladie des gencives

Il existe plusieurs moyens d'éviter les maladies des gencives et de garder des dents saines à vie. Tout d'abord, nous devons nous brosser les dents au moins deux fois par jour et utiliser du fil dentaire une fois par jour. Nous devons également rendre visite à notre dentiste pour des contrôles réguliers.

Un traumatisme buccal

Un traumatisme buccal dû à un accident ou à une blessure peut également entraîner la perte de dents. Si vous êtes victime d'un accident et que votre bouche est blessée, vous pouvez perdre une ou plusieurs dents.

La carie dentaire

La carie dentaire est une autre cause importante de la perte de dents. Lorsque la plaque dentaire et les bactéries s'accumulent sur nos dents, elles peuvent provoquer des caries et, éventuellement, une perte de dents.

Les caries dentaires peuvent être évitées. L'une des meilleures façons d'éviter les caries dentaires est de limiter notre consommation de sucre. Nous devons également nous brosser les dents et utiliser du fil dentaire régulièrement, et rendre visite à notre dentiste pour des contrôles réguliers.

Le Bruxisme

Un grincement excessif des dents (bruxisme)peut également entraîner la perte de dents. Le bruxisme est un état dans lequel nous grinçons des dents inconsciemment, souvent la nuit. Cela peut endommager nos dents et, à terme, entraîner leur perte.

carie-molaire
gingivite

En conclusion

Lorsque vous pensez à la perte de dents, l'image d'un enfant plaçant sa petite dent de lait sous son oreiller et attendant la petite souris est peut-être la première chose qui vous vient à l'esprit. Cependant, la perte des dents peut toucher les gens à tout âge, mais chez les adultes plus âgés, les raisons pour lesquelles les dents sont perdues ont tendance à être différentes de celles qui touchent les enfants. En identifiant certaines des causes les plus courantes de la perte des dents, vous pouvez prendre les mesures nécessaires pour protéger vos dents.

A propos

...

Un blog ou je vous partage mes découvertes lors de mes balades sur la toile. Je préfère me focus sur la santé et mon bien être que de vous parler de mon jeans taille basse ...

Catégories

SantéDetenteMaison